Licence professionnelle e-commerce et marketing numérique

A l'issue de la formation, le titulaire de la licence e-commerce et marketing numérique dispose d'une bonne connaissance des techniques et des métiers du commerce.
Doté d'une très bonne connaissance du commerce connecté, il occupe les fonctions de chef de projet polyvalent et transverse. Il dispose des connaissances requises pour intégrer des équipes en charge du digital, pôles e-commerce, service client, support magasin, équipes IT.

Objectifs de la formation

A l'issue de la formation, le titulaire de la licence e-commerce et marketing numérique dispose d'une bonne connaissance des techniques et des métiers du commerce.

Doté d'une très bonne connaissance du commerce connecté, il occupe les fonctions de chef de projet polyvalent et transverse. Il dispose des connaissances requises pour intégrer des équipes en charge du digital, pôles e-commerce, service client, support magasin, équipes IT.

Infos clés

 Candidatures : En lien avec la Faculté des Métiers et l'Institut Supérieur de Design

Public visé

 Tout titulaire d’un DUT, BTS, Licence 2 ou diplôme de même niveau du secteur tertiaire, commerce, gestion ou informatique.

 Recrutement sur dossier, entretien et signature d'un contrat d'alternance avec une entreprise.

Contenu de la formation

UE1 : Commande et monde numérique

  • Sociologie numérique / Economies numériques
  • Méthodes et outils du commerce connecté
  • Anglais technique et commercial
  • Juridique : CGV et RGPD

UE2 : Marketing des projets numériques

  • Méthodes agiles (Lean canvas)
  • Tests utilisateurs
  • Content et communication sociale
  • SEO/SEA et outils de référencement / Data et outils d’interprétation des statistiques
  • Inbound & Growth marketing

UE3 : Techniques et langages numériques

  • Mise à niveau en mathématiques
  • Logiciel excelC
  • MS Wordpress et WOOCommerce / CMS Prestashop / HTML et CSS3
  • Web sécurité

UE4 : Design stratégie

  • Image de marque, photographie et animation e-boutique
  • UX et parcours clients
  • Ethique, écologie et innovation sociale
  • Stratégie trans média et boutique connectée

UE4 : Entreprises-projet professionnel

  • Retour d’expérience
  • Accueil communication interpersonnelle

Débouchés métiers

  • Chef de projet web/e-commerce, e-consultant,
  • consultant web marketing, responsable e-marketing, chargé web marketing,
  • référenceur, trafic manager, animateur Web, community manager,
  • consultant web 2.0, commercial-développeur d'affaires