Objectifs de la formation
A l'issue de la formation, le titulaire de la licence e-commerce et marketing numérique dispose d'une bonne connaissance des techniques et des métiers du commerce.
Doté d'une très bonne connaissance du commerce connecté, il occupe les fonctions de chef de projet polyvalent et transverse. Il dispose des connaissances requises pour intégrer des équipes en charge du digital, pôles e-commerce, service client, support magasin, équipes IT.
Infos clés
Candidatures : En lien avec la
Public visé
Tout titulaire d’un DUT, BTS, Licence 2 ou diplôme de même niveau du secteur tertiaire, commerce, gestion ou informatique.
Contenu de la formation
UE1 : Commande et monde numérique
- Sociologie numérique / Economies numériques
- Méthodes et outils du commerce connecté
- Anglais technique et commercial
- Juridique : CGV et RGPD
UE2 : Marketing des projets numériques
- Méthodes agiles (Lean canvas)
- Tests utilisateurs
- Content et communication sociale
- SEO/SEA et outils de référencement / Data et outils d’interprétation des statistiques
- Inbound & Growth marketing
UE3 : Techniques et langages numériques
- Mise à niveau en mathématiques
- Logiciel excelC
- MS Wordpress et WOOCommerce / CMS Prestashop / HTML et CSS3
- Web sécurité
UE4 : Design stratégie
- Image de marque, photographie et animation e-boutique
- UX et parcours clients
- Ethique, écologie et innovation sociale
- Stratégie trans média et boutique connectée
UE4 : Entreprises-projet professionnel
- Retour d’expérience
- Accueil communication interpersonnelle
Débouchés métiers
- Chef de projet web/e-commerce, e-consultant,
- consultant web marketing, responsable e-marketing, chargé web marketing,
- référenceur, trafic manager, animateur Web, community manager,
- consultant web 2.0, commercial-développeur d'affaires